lundi 29 juillet 2013

Menu-Blog de la semaine

Bonjour tout le monde ^^)

Je suis de retour dans mon nid douillé, j'ai encore mes fils à faire enlever cette semaine et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je dois dire que la nourriture délivré dans la clinique ou je séjournais n'était pas trop mal, sauf au début, bouillon de légumes, bouillon de légumes et bouillon de légumes ^^)

En parcourant les recettes des blogs pour cette semaine, cela m'a redonné goût à la vraie "bouffe" ;)

Donc voici ma sélection pour cette onzième édition des "Menu-Blog de la semaine".

Mais avant de commencer, je vous propose un petit rafraîchissement, qu'en pensez-vous ?

Le virgin mojito à la fraise d'emilie and leas secrets.



↓ Lundi ↓
- Burrata aux légumes grillés par piment oiseau.
 Les ingrédients sont : un burrata, un citron, de l'huile d'olive, une courgette, des oignons nouveaux, une dizaine de tomates cerises, des feuilles de basilic, sel et poivre.

↓ Mardi ↓
- Soupe froide de poivrons et tomates, quenelles de ricotta au citron par un dejeuner de soleil.
Les ingrédients sont : de la ricotta, des poivrons rouges, des tomates cerise, une gousse d'ail nouveau, des feuilles de menthe, du jus et le zeste d'un citron jaune non traité, de l'huile d'olive vierge extra, sel et poivre.


↓ Mercredi ↓
- Tzatziki maison proposé par emilie and leas secrets.
Les ingrédients sont : du yaourt de brebis à la grecque, un concombre, un petit bouquet d’aneth ou de menthe fraîche ciselée, de la gousses d’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

↓ Jeudi ↓
- Pizza Ricotta, ravioles et petits pois de la raffinerie culinaire.
Les ingrédients pour la garniture : des petits pois, du gros sel, de la ricotta, de la crème liquide, un peu d’huile d’olive, des Ravioles du Royans surgelées, un oignon rouge, du beurre, du comté, du parmesan, du persil plat, sel et poivre.


↓ Vendredi ↓
- Ragoût de lieu noir au curry rouge de le miam miam blog.
Les ingrédients sont : de l'huile de tournesol, des pommes de terre, de gros oignons, de la pulpe de tomate, de la pâte de curry rouge, un cube de bouillon de poisson, un peu d'eau bouillante, des grosses crevettes crues et des dos de lieu noir.


↓ Samedi ↓
- Duo de bagels par la godiche. (j'adore les noms de blog lol)
Les ingrédients sont : des bagels, des tranches de bacon, une tomate coupée en tranches et de la mâche.

↓ Dimanche ↓
- Croustillants de saumon au chou chinois de chef nini.
Les ingrédients sont : des filets de saumon, des feuilles de bricks, des feuilles de chou chinois, des oignons nouveaux, un citron, sel et poivre.


Que pensez-vous de cette sélection ?

Amicalement betty ^^)



Voir le menu blog de la semaine dernière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire