lundi 17 novembre 2014

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

He oui, chaque jour de la semaine cette simple question revient inlassablement.
C'est pourquoi je vous ai trouvé quelques sites qui pourront, je l'espère répondre au mieux à cette question.

Jean-Pierre CoffeNotamment, avec des sites qui vous proposent des plats pour le soir, parmi mes préférés celui de notre chère Jean-Pierre Coffe et ses petites lunettes rondes ^^, avec ses repas du soir à moins de 3€.

Mais j'ai pensé également aux végétariens avec un site qui vous donne des recettes rapides et astucieuses, heureusement les recettes ne s'adressent pas uniquement aux végétariens ;)

J'ai noté aussi que les Canadiens proposaient beaucoup de recettes de souper, je vous ai sélectionné les meilleurs ^^.

Embarras du choix avec un frigo vide.



Il y a par-dessus tout, le manque d'inspiration avec les ingrédients qui restent dans le frigo ou dans les placards, là aussi, trois sites devraient vous aider à trouver des recettes, avec le cuisiofrigo ou le bruit du frigo (celui-là, il est ironique si vous n'avez vraiment rien dans votre frigo ^^).




abracadabraJ'allais oublier les idées de recettes lorsque des amis s'incrustent à dîner à l'improviste, là aussi, abracadabra, pouf, des recettes sont là pour vous filer un coup de main ;)


Je vous ai déniché également, deux générateurs de menu pour le soir, un tout simple (je ne voulais pas le mettre, mais on ne sait jamais, il peut aider quelqu'un) et un plutôt sympa qui peut vraiment aider !



 Après un rapide calcul, cela représente tout de même une trentaine de liens pour vous aider à trouver une ou plusieurs idées pour votre repas du soir en semaine ^^.

Si je vous dit que pour voir mes propositions, il faut cliquer sur l'image ci-dessous ^^
http://www.recettesbox.com/repas-soir-idees-souper.html


PS : Je vous ai rajouté " en complément " pour ceux qui se disputent sur le fait de savoir quel plat choisir, du genre : moi je veux manger une pizza, moi de la soupe, moi des croque-monsieur ! La roue de la bouffe va vous départager ^^

Voici ma liste d'ingrédients que je fais en sorte de toujours avoir dans mon frigo ou mes placards.

Dans mon frigo : des dés de jambons ou du cervelas ou bien encore ce que l'on appelle des saucisses de Strasbourg ( c'est trois ingrédients là, on peut les mettre dans n'importe quel plat), j'ai aussi des oeufs, de la salade ( l'iceberg " la boule, pas en sachet, parce qu'elle se conserve longtemps, même entamée), des tomates (découpées en dés, on peut, elles aussi, les mettre dans n'importe quel plat, chauds ou froids.) du gruyère (pas râpé, en bloc parce qu'il se garde bien plus longtemps).

Dans mes placards : une petite boîte d'épinards hachés( pratique, à mélanger avec de la purée mousseline en sachet ^^), des bricks de soupe de 1 litre (bien pratique, parce que vous pouvez y ajouter tout ou presque tout ce que vous voulez, comme des dés de jambon ou de cervelas, du gruyère en petits morceaux ou des restes de pâtes ^^)

Et vous, quels sont vos ingrédients ?

Amicalement Betty ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire