lundi 8 avril 2013

Couscous chipos rapido.

Bonjour à tous et bienvenus sur les recettes de Betty ^^)

Afin de vous aider à répondre à cette sempiternelle question : Qu'est-ce que je vais faire à manger cette semaine ? Que la page des menus de la semaine de Recettesbox.com propose afin de vous aider à trouver des idées de repas hebdomadaire.


Mes recettes sont à base de produits premiers prix, donc le moins cher possible, que l'on trouvent dans les supermarchés classiques comme Auch..bip... et les magasins dit "discount" comme Leader P..bip..., que tout le monde connait, mais que je ne citerais pas ^^)

Pour cette troisième recette, je vous propose un petit couscous rapide avec des chipolatas avec comme légumes d'accompagnement de la ratatouille pour 2 personnes.

----- - Ingrédients : Pour cela, il vous faut 180g de semoule de blé dur "moyen" (semoule couscous) une boîte 4/4 de ratatouille, une petite boîte de sauce tomate et des chipolatas.

------- Préparation :
Je commence par mettre à cuire mes chipolatas dans un faitout (pour éviter les éclaboussures et puis pour pouvoir y ajouter plus tard la ratatouille).

Pendant que mes chipos cuisent, je mets ma semoule de coucous dans un petit ramequin (ou un bol) et j'utilise la même quantité d'eau que de semoule qu'il y a dans mon ramequin, que je mets à bouillir.

Ensuite, pendant que mon eau boue, je met un filet d'huile et du beurre à chauffer dans une grande poêle de préférence.

Dés que mon eau pour la semoule est bien chaude, je la verse sur ma semoule dans mon ramequin et j’attends 2 petites minutes que celle-ci gonfle (n'attendez pas trop longtemps sinon elle risque de former un bloc et la c'est raté lol).

Pendant ces 2 petite minutes, j'ouvre mes boites de ratatouille et de sauce tomate, que j'ajoute à mes chipolatas dans mon faitout, que je laisse mijoter quelques instant.

Maintenant que ma semoule est gonflée, je l'égraine avec une fourchette dans ma grande poêle, que je laisse chauffer en remuant bien la semoule avec une fourchette pour évité que cela forme des blocs.

Dressez dans votre assiette votre semoule et votre mélange de ratatouille et chipos, ajoutez une petite feuille de salade pour l’œil ^^))

Et voilà c'est prêt ! Vous avez votre "coucous chipos rapido" ^^) il m'arrive de faire cette même recette, mais avec des blancs de poulets ou de dindes coupés et cuits en morceaux.

-Mes petit trucs en relation avec cette recette :

Pour éviter que le beurre noircisse trop vite dans ma poêle je rajoute toujours un filet d'huile avec le beurre.

Étant donné que la boite 4/4 de ratatouille fait un peu trop pour 2 personnes (la demie boite pas suffisante) avec le restant je m'en sert pour le soir comme accompagnement avec du riz.

Parce-que manger doit être toujours agréable, j'ajoute toujours une petite feuille de salade dans mon assiette, faites-le vous verrez votre famille sera ravi de cette petite présentation simple, mais agréable à l’œil au moment de servir ;)

Alors que pensez-vous de cette petite recette simple et rapide ?

A bientôt pour une nouvelle recette ^^) Betty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire