lundi 1 avril 2013

Recette de pâtes à la crème et de jambon rissolé.

Bonjour à tous et bienvenus sur les recettes de Betty ^^)

Afin de vous aider à répondre à cette sempiternelle question : Qu'est-ce que je vais faire à manger cette semaine ? Que la page des menus de la semaine de Recettesbox.com tente de vous aider à trouver des idées de repas hebdomadaire.



Mes recettes sont à base de produits premiers prix, donc le moins cher possible, que l'on trouvre dans les supermachés classiques comme Auch..bip... et les magasins dit "discount" comme Leader P..bip..., que tout le monde connait, mais que je ne citerais pas ^^)

Pour cette deuxième recette, je vous propose des pâtes sous forme de coquillettes à la crème avec du jambon rissolé à la poêle pour 2 personnes.

----- - Ingrédients : Pour cela, il vous faut 180g de pâtes (des coquillettes pour moi).
Du jambon, que j'achète par 16 au supermarché Auch...bip dans le rayon "discount", de la crème fraîche avec 30% de MG que je trouve également dans ce même rayon et un oeuf.

------- Préparation :
Je commence à mettre à cuire dans l'eau bouillante mes coquilletes (voir le temps de cuisson marqué sur votre paquet).
Pendant que mes pâtes cuisent, je découpe 2 tranches de jambon en lamelles.

Ensuite je met à rissolé une poignée d'oignons congelés avec mes lamelles de jambon.

Je sors un bol dans lequel je met un jaune d'oeuf et une grosse cuillère à soupe de crème (en faites non 2 cuillères à soupe ^^) ), j'ajoute un peu de basilics et je mélange bien le tout.

Lorsque mes pâtes sont cuites, je les mets à égouter dans une passoire avec un couvercle pour éviter qu'elles ne refroidissent trop vite et j'utilise la casserole ou pour moi le faitout dans lequel je verse ma crème mélangé avec mon jaune d'oeuf et du basilics que je fais chauffer, je plonge mes pâtes dedans, en mélangeant bien.

Dressez dans votre assiette vos pâtes et votre jambon bien chaud, ajoutez une petite feuille de salade pour l’œil, perso je rajoute un peu de parmesan en boîte sur mes pâtes ( mon petit plus ^^))
Et voilà c'est prêt ! Vous avez vos pâtes à la crème avec votre jambon ^^)

-Mes petits trucs en relation avec cette recette :

Concernant les paquets de jambon une fois ouvert, je les mets dans un sac de congélation qui se ferme hermétiquement afin d'éviter que le jambon sèche et direction le frigo (très pratique ses petits sac, ils me servent également lorsque j'entame les paquets des fameuses saucisse de Strasbourg ^^) ). Pour les paquets de jambon j'utilise des sacs de 1.5 litre et pour les saucisses de Strasbourg des sacs plus petits de 1 litre.

Pour les oignons, je les achète en sac de 1kg congelés et déjà émincés, de cette façon je peux utiliser juste une poignée d'oignons lorsque j'en ai besoin et fini de pleurer en épluchant les oignons qui finissent bien souvent par pourrir au fond de leur filet.

Pour éviter que le beurre noircisse trop vite dans ma poêle je rajoute toujours un filet d'huile avec le beurre.

Parce que manger doit être toujours agréable, j'ajoute toujours une petite feuille de salade dans mon assiette, faites-le vous verrez votre famille sera ravi de cette petite présentation simple, mais agréable à l’œil au moment de servir ;)

Alors que pensez-vous de cette petite recette simple et rapide ?

A bientôt pour une nouvelle recette ^^) Betty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire